Enregistrement des données hydrauliques

GAMME D’ENREGISTREURS DE DONNÉES WEBTEC

Enregistreurs de données hydrauliques portables. Pour une installation temporaire ou permanente sur des machines mobiles ou industrielles. Idéal pour la recherche de défauts, l’inspection avant expédition, les essais du BE et les bancs d’essais de production.

HPM110 – MANOMÈTRE DIGITAL

Le manomètre digital HPM110 a été conçu pour le contrôle continu de la pression des huiles, eaux, et autres fluides sur les machines mobiles, industrielles et les équipements de contrôle.

C’est une solution économique pour le contrôle des pressions et des pointes de pressions sur un écran simple. Cet appareil portatif peut être installé si nécessaire par l’intermédiaire d’une prise de pression standard ou être laissé raccordé de façon permanente dans un système. Il fonctionne sur piles et ne nécessite donc aucun câblage électrique.

Le HPM110 peut être proposé en option avec une version enregistreur de données, équipée d’une horloge en temps réel qui enregistre les valeurs mesurées actuelles ainsi que les valeurs minimales et maximales. Les données mémorisées sont transférées au format CSV vers un PC ou une interface USB.

SES SPÉCIFICATIONS

  • Pression nominale maxi : jusqu’à 600 bar, 8700 psi
  • Température du fluide : -20°C à -80°C, 4°F à 176°F
  • Fluides compatibles : huile, eau (consultez-nous pour d’autres fluides)
  • Connexions : BSPP, SAE

SES AVANTAGES

  • Conception robuste
  • Fonctionnement facile
  • Pièces en contact en acier inoxydable
  • Ecran digital rétro-éclairé avec graphe barre
  • Mesures jusqu’à 24h

SON FONCTIONNEMENT

  • Prêt à l’emploi et affichage à barres séparé pour les pointes et les sauvegardes
  • L’appareil possède 4 touches à bords en relief
  • Les unités peuvent être réglées en psi, bar, kPa, MPa, mba

HPM4000 – ENREGISTREUR DE DONNÉES HYDRAULIQUES

Le HPM4000 et le produit d’entrée de gamme idéal pour les diagnostics et la prévention de pannes hydrauliques. Il permet au technicien de maintenance de connecter suivant la version, soit 2 ou 3 capteurs simultanément, et d’afficher, d’enregistrer des données et d’exporter des résultats vers un logiciel HPMComm pour analyses complémentaires. HPMComm est un logiciel compatible Windows inclus gratuitement avec tous les dispositifs HPM de Webtec.

Avec le HPM4000, vous pouvez afficher des données nominales telles que le débit, la pression ou encore la température. Mais vous pouvez également afficher la pression de crête et calculer des valeurs telles qu’une pression différentielle et une puissance hydraulique.

Vous pouvez construire votre propre kit d’entretien parmi les capteurs Webtec, fourni avec ou sans mallette de transport ou bien choisir parmi les kits d’entrée de gamme standard.

  SES AVANTAGES

  • Gamme complète de capteurs (pression, débit, température, tachymètre)
  • Capteurs SR analogiques avec reconnaissance de capteur
  • Grand écran d’affichage rétroéclairé de 3.5″ pour des lectures rapides et faciles
  • Unité portable protégée de caoutchouc
  • 1 Go de mémoire sur une clé nano-USB
  • Compatibilité USB dispositif/hôte

HPM7000 – ENREGISTREUR DE DONNÉES HYDRAULIQUES

Le modèle série HPM7000, évolution du modèle HPM6000, est un enregistreur de données hydrauliques portable extrêmement polyvalent. Il est idéal pour les tests de diagnostics des systèmes hydrauliques, l’utilisation sur bancs d’essai hydrauliques ou encore l’inspection avant expédition et la R&D.

Il propose plusieurs modes d’enregistrement des données, avec la possibilité d’enregistrer jusqu’à 16 millions de valeurs mesurées par test, selon des intervalles variables de 1 ms ou plus. Il offre également une capacité de stockage totale de 12 Go (environ 250 mesures).

SES CARACTÉRISTIQUES

  • Gamme complète de capteurs : pression, débit, température, données en tr/min, contamination
  • Boîtier caoutchouté assurant la protection dans les environnements difficiles
  • Affichage et enregistrement des capteurs CAN de fournisseurs tiers
  • Deux emplacements pour modules d’entrée pévus sur le modèle de base. 

SES SPÉCIFICATIONS

  • Température ambiante : -10 °C à 50 °C, 14 °F à 122 °F
  • Mémoire : 12 Go
  • Connexions : Périphérique US, Hôte USB 1, Hôte USB 2, LAN
Modèle de base

Il vous permet de raccorder simultanément jusqu’à 48 capteurs CAN Webtec. Il est également possible de connecter jusqu’à 5 capteurs CANOpen externes. Deux entrées de fréquence ou entrée/sortie numériques sont également possibles grâce à un connecteur double fonction.

Mises à niveau modulaires

Le HPM7000 s’appuie sur un système modulaire unique qui signifie que l’utilisateur a la possibilité d’ajouter ou de changer deux modules d’entrée, ce qui permet de faire évoluer l’appareil au fil du temps pour répondre aux besoins des applications les plus exigeantes.

Module d'entrée CAN

Il permet de raccorder jusqu’à 48 CAN, CANOpen, J1939 ou tout panachage de protocoles CAN de manière passive (le module n’alimente pas les capteurs). Cela permet l’« écoute » des autres signaux CAN circulant sur un bus, sans les perturber.

Module d’entrée analogique

Il permet la rétrocompatibilité avec les capteurs dotés de la reconnaissance de capteur (SR). Il permet également de raccorder des capteurs de courant (par exemple, 0-20 mA ou 4-20 mA) et/ou de tension (par exemple, 0-5, 0-10 V).

Écran tactile couleur 7 pouces

Prévu pour pouvoir être utilisé avec des gants, et de grosses touches tactiles supplémentaires à droite de l’écran facilitent l’emploi de l’appareil, même dans des conditions défavorables. L’écran peut être configuré pour afficher les mesures en mode numérique, graphique à barres, cadran et graphique.

Analyse des mesures

Elle s’effectue grâce à deux curseurs qui peuvent être insérés pour obtenir les valeurs mesurées et delta. Toutes les données peuvent être exportées pour analyse ultérieure ou stockage hors de l’appareil vers un PC utilisant le logiciel HPMComm 7.5.

Connexion à un PC

L’esclave et l’hôte USB permettent à l’unité d’envoyer les données en continu vers un PC ou un ordinateur portable et de raccorder une unité de stockage supplémentaire. Le HPM7000 peut également être contrôlé et suivi à distance via la connexion LAN et une application VNC de bureau à distance tournant sur un PC.

CAPTEURS DIGITAUX INTELLIGENTS CAN ET SR ET ACCESSOIRES POUR UTILISATION DE LA GAMME HPM

Tous les capteurs intelligents (ID) utilisent le protocole CAN et comportent une LED pour faciliter l’identification. Les capteurs SR ont une identification intégrée et donc les afficheurs reconnaissent le type et la plage du capteur utilisé.

Une gamme complète de câbles et connecteurs est proposée pour satisfaire toutes vos applications. Par l’intermédiaire de câbles en Y, les capteurs ID sont branchés en série les uns avec les autres, ce qui permet souvent de réduire la longueur des câbles.

Les débitmètres à turbine des séries CT et CTR, fournissent une solution complète pour la mesure du débit des systèmes hydrauliques sur bancs d’essai, machines outils et autres applications fixes ou mobiles. Le débitmètre peut être installé partout dans le circuit hydraulique pour les tests en production, la surveillance, les tests de développement et le contrôle des systèmes. La conception compacte des débitmètres permet leur installation là où l’espace est limité.

La vanne de charge intégrée dans les CTR permet un contrôle souple et progressif de la pression dans les deux sens d’écoulement du débit ce qui permet le test des vérins et moteurs sans avoir à refaire les branchements. Les capteurs de pression sont disponibles en six plages différentes allant de 16 à 1000 bar et tous mesurent également la température. L’ensemble est confiné dans un corps en acier inoxydable ayant une étanchéité IP67.

Vous souhaitez :

Avoir plus de renseignements

sur l’un de nos produits

Recevoir des conseils gratuits

On vous livre nos meilleurs contenus sur la filtration