Filtration DES-CASE/RMF

Système de filtration OFFLINE

MOINS DE CHANGEMENTS D’HUILE PAR LA STABILISATION DU TAN

Les changements d’huile sont souvent nécessaires à cause de la corrosion chimique de l’huile causée par l’oxydation. Ce processus démarre par la présence de particules extrêmement fines de fer et de cuivre. L’eau agit comme un catalyseur et accélère le processus d’oxydation de l’huile ce qui réduit la durée de vie de plus de 60%.

Les filtres RMF éliminent les particules solides et l’eau, suppriment la réaction chimique entre l’eau et les particules métallliques. Le processus d’oxydation est ainsi stabilisé et vous évitez la formation de contamination douce (qui parfois se traduit sous forme de vernis ou de « boues »). Vous prolongez ainsi considérablement la durée de vie de l’huile.

APERÇU

Les unités de filtration hors ligne des séries OLU A et B se caractérisent par une efficacité de filtration extrêmement élevée.

Les éléments filtrants à profondeur radiale, conçus et fabriqués en interne, sont capables de filtrer des particules jusqu’à 0.5 micron. Le média filtrant contient plus de 200 couches de cellulose organique. Les propriétés de ce média filtrant permettent également d’absorber l’eau saturée et libre en un seul passage.

Les unités peuvent être facilement montées sur des équipements nouveaux ou existants. Après le raccordement, l’unité est capable de filtrer l’huile 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans interférer avec le système principal. L’assemblage modulaire des unités OLU permet de multiples combinaisons pour des systèmes de tailles et d’exigences différentes. En option, des modules d’absorption d’eau et de chauffage sont disponibles pour de meilleures performances si nécessaire.

Corps de filtre

QUELS SONT SES CARACTÉRISTIQUES ?

  • Multiples configurations d’alimentation électrique
  • Adapté à des volumes de réservoirs allant jusqu’à 11 000 litres
  • S’adapte à différents types de filtres et différentes valeurs de micron
  • Extensions optionnelles pour la commande marche/arrêt, les indicateurs et la surveillance
  • Disponible en différents débits

QUELS SONT LES AVANTAGES POUR VOUS ?

  • Prolonge la durée de vie des composants et de l’huile 3 à 7 fois
  • Entièrement personnalisable en fonction de vos besoins
  • Efficacité de filtration maximale
  • Absorption d’eau saturée et libre
  • Contribue à la durabilité de l’équipement

RMF – SYSTÈME DE FILTRATION

La combinaison moteur/pompe intégrée crée un faible débit contrôlé avec une pression constante. Les éléments filtrants en cellulose sont capables d’absorber de très petites particules et de l’eau. Le résultat ? Une huile sèche et propre ! Les filtres RMF nettoient l’huile en continu avant qu’elle n’atteigne le filtre de débit principal. Par conséquent, le filtre de débit principal joue uniquement un rôle de filtre d’urgence, ce qui permet d’utiliser plus longtemps ce filtre couteux ! Avec l’hydraulique sous pression, beaucoup de particules de petite taille (<4 microns) sont présentes donc l’huile devient sombre, alors que le code ISO4406(c) apparaît propre (4/6/14 μm).

Filtre sommet de réservoir spin-on
Filtres haute pression
Filtres moyenne pression
Indicateur de colmatage

Solutions durables

Les règlementations environnementales concernant les changements d’huiles, le stockage de l’huile et le recyclage des huiles usées sont de plus en plus strictes, ce qui fait augmenter les coûts. Avec les filtres RMF, vous réduisez vos changements d’huile, réduisant ainsi les coûts et les temps d’arrêt.

 

Les éléments filtrants

 

  • Éléments en cellulose, limités aux fluides avec environ 180 cSt 
  • Éléments en fibre de verre
  • Éléments absorbants d’eau (polymères)
  • Éléments en fibre de verre + polymère

De nombreuses options !

 

Groupe mobile

Réchauffeur pour huiles froides ou visqueuses

Monitoring : comptage de particules, teneur en eau, qualité d’huile (Surveillance des huiles)

Vous souhaitez :

Avoir plus de renseignements

sur nos corps de filtre

Recevoir des conseils gratuits

On vous livre nos meilleurs contenus sur la filtration